More

    Burger King révèle le stratagème de la FIFA derrière la décision de sponsoriser Stevenage en Ligue 2

    La franchise de restauration rapide a expliqué la logique de son choix de parrainage plutôt étrange

    La décision de Burger King de devenir le sponsor de l’avant du maillot de Stevenage de la Ligue 2 en 2018 a porté ses fruits après que leur plan audacieux de devenir virtuellement viral ait réussi au-delà de toutes les attentes.

    Malgré le club languissant au bas de la pyramide professionnelle en Angleterre, Stevenage fait la coupe à chaque édition du jeu vidéo FIFA.

    C’est là que Burger King a vu sa chance d’une exposition improbable en obtenant son logo sur le maillot de Stevenage pour s’assurer qu’il apparaissait également dans le jeu EA Sports.

    À partir de là, ils ont créé le Stevenage Challenge qui encourageait les joueurs à jouer avec le club, à recruter des joueurs de renom et à partager tout succès sur les réseaux sociaux.

    À ce jour, il est sûr de dire que le stratagème marketing a fonctionné à merveille avec plus de 25000 buts marqués par Stevenage publiés en ligne et l’équipe est rapidement devenue la plus utilisée en mode carrière de la FIFA.

    Des joueurs comme Lionel Messi et Mohamed Salah ont également été signés par des joueurs participant au Stevenage Challenge, ce qui signifie que Burger King s’est en quelque sorte retrouvé sur les maillots virtuels portés par les plus grandes stars du football.

    «Vous n’avez pas entendu parler du Stevenage Football Club, non? Eh bien, nous ne l’avions pas non plus, mais nous avons réalisé que même s’ils sont au bas de la quatrième division anglaise, ils allaient apparaître dans le même jeu vidéo dans lequel tous les joueurs coûteux allaient être. Et c’est à ce moment-là, presque deux il y a des années, nous avons décidé de parrainer Stevenage », a déclaré un porte-parole de Burger King dans une vidéo publiée sur Twitter.

    «Parce que si nous apposions notre logo sur leur vrai maillot, nous aurions certainement notre logo dans le jeu. Présentation du Stevenage Challenge.

    «Les joueurs du monde entier ont immédiatement lancé Stevenage. Recruter les meilleurs joueurs dans notre équipe et jouer avec eux. Pour chaque objectif partagé sur Twitter, nous leur avons donné des récompenses.

    “La nouvelle a pris d’assaut la communauté des joueurs. Tout comme ça, notre petite équipe dans la vraie vie est devenue la plus grande équipe en ligne.”

    Selon Burger King, les maillots de Stevenage se sont vendus pour la première fois de leur histoire en raison de l’ingénieux stratagème marketing.

    Le club a la chance d’être toujours en Ligue 2 après avoir terminé 23e sur 24 équipes la saison dernière et n’a évité la relégation qu’après l’expulsion de Bury de la Ligue 1 signifiant que le côté inférieur de Macclesfield Town est tombé en Ligue nationale.

    Stevenage a commencé la nouvelle saison avec une victoire et un nul lors de ses deux premiers matchs de championnat et continue d’avoir le logo Burger King sur le devant de ses maillots.

    Related articles

    Comments

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Share article

    Latest articles

    Qui est le nouveau président de Barcelone, Joan Laporta, et pourrait-il persuader Messi de rester?

    Les élections ont eu lieu à un moment difficile pour le club en proie à des problèmes juridiques et à des combats...

    Les rêves deviennent réalité – Soumya Guguloth après avoir fait ses débuts en Inde en Turquie

    À l'occasion de la Journée internationale de la femme, nous jetons un coup d'œil à l'un des noms prometteurs de l'équipe féminine...

    Ghoulam sera évalué après s’être plaint d’une gêne au genou lors de la victoire de Naples contre Bologne

    L'international algérien n'a duré que 22 minutes lors de la victoire des Parthénopéens sur les Rouges et les Bleus au stade Diego...

    Revue de la saison du Bengale oriental: fenêtre de transfert brillante, joueurs indiens pauvres – Coups et miss des rouges et or

    Les géants de Kolkata ont terminé sur le tableau de la ligue ISL lors de leur première saison ...

    Iheanacho: Pourquoi j’aime jouer avec Vardy à Leicester City

    L'international nigérian est en pleine forme cette saison et a exprimé son désir d'avoir le joueur de 34 ans comme partenaire de...

    Newsletter

    Subscribe to stay updated.